Expérience Teambox


Gill D’elia de Sentsy et moi avons testé l’application Teambox dans le cadre d’un projet en situation réelle d’écriture de billet à quatre mains. Avec partage de documents, interventions d’intervenants extérieurs, Aurore Lily Meillender, Jerôme Chamont, anthony Poncier. Ce projet étalé sur plusieurs semaines c’est révélé intéressant à plus d’un titre.

D’une part, nous avons pu (re)constaté qu’utiliser un outil sans temps d’apprentissage ou d’adaptation provoquait  un phénomène de rejet, même en étant adepte des outils 2.0.

Avec pour conséquence en embuscade l’usage de l’email comme outil alternatif.  Une tentation qui parasitait l’intégration de l’outil comme usage unique.

A ma décharge, cependant l’utilisation de Teambox se révelait un peu fastidieux. Melange de Twitter et de Facebook adapté à la gestion de projet. L’usage de Teambox m’a un peu destabilisé.

C’est pourquoi, à côté de l’usage de cet outil j’ai continué à utiliser Mindmanager pour réaliser ma cartographie thématique.

Bilan de l’expérience : Mitigé pour l’instant, j’attends pour me prononcer de préparer un nouveau billet ou un nouveau projet.

Laisser un commentaire

