Un billet de qui a retenu mon attention


Intelligence collective: Les Introverties et extraverties sont complémentaire

Certaine lecture d’article vous donne envie d’écrire. L’article Le risque de l’idéologie du groupe d’internet actu est de cela. “On le doit à Susan Cain, auteure d’un ouvrage sur la question intitulé Quiet: The Power of Introverts in a World That Can’t Stop Talking (Silence : le pouvoir des introvertis dans un monde qui n’arrête pas de parler).”

Cette mise en avant de la spécificité des introvertis est très intéressante. J’ai entendu parlé de management d’introverti/extraverti dans les projets la 1er fois lors de ma formation MS Innovation Technologique et Management de Projet. Nous avions fait le test MBTI (Myers Briggs Type Indicator). J’ai appris ainsi que “un introverti perd de l’énergie en groupe, un extraverti en gagne”. Et qu’un introverti construit son idée seul, quand un extraverti à besoin d’interaction. Dès lors cela modifié le regard sur le travail de groupe. J’ai été plus attentive à ces différences.

La suite ici :

http://cfritzinnovation.wordpress.com/2012/01/30/intelligence-collective-les-introverties-et-extraverties-sont-complementaire/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s